La designer d’intérieur

 

 

 

 mon histoire

sanstitreEmbellir: verbe qui me parle depuis que je suis toute petite.

À cinq ans, du haut de l’escalier du duplex que nous habitions à St-Jérôme, je voulais refaire mon quartier. En fait, j’observais les maisons et les commerces environnants et je me donnais comme mission d’embellir ceci, de changer cela. Créer de la splendeur, de la fraîcheur et du charme.

Lors d’une balade avec mon père, je me souviens très bien, il m’avait suggéré de devenir comptable pour gagner ma vie. « Non, comtesse » lui avais-je répondu du tac au tac. Pour les belles robes, vous comprenez? Toujours cette quête de beauté… Mais la raison a eu le dessus et j’ai fait des études en techniques administratives, option finances. Diplôme en mains, j’ai découvert très rapidement que le tailleur gris et les 4 murs d’une banque ne m’attiraient pas tant que ça.

Je me suis donc retrouvée par hasard, à travailler pour une firme de courtage en douane à l’aéroport de Dorval. Après avoir monté les échelons, je me suis lancée, à 35 ans, en tant que consultante et formatrice en douane, à aider les entreprises à exporter aux États-Unis et à travers le monde. Cette expertise fait toujours partie d’ailleurs, de mon offre professionnelle.

Le point tournant dans ma vie est arrivé à mes 40 ans. L’instinct de la petite fille de 5 ans, celui d’embellir, était toujours vivant en moi. J’avais le désir profond et criant d’aider les gens à changer leurs environnements pour qu’ils soient heureux. J’ai donc décidé de retourner aux études en design d’intérieur, au Collège Lasalle. Les longues heures passées à dessiner des espaces en 3D sur Autocad, les cours d’histoire de l’art, de couleurs, de construction, d’ergonomie, toutes ces matières passionnantes, je les embrassais et je me sentais sur mon X. Diplôme en mains, le but atteint, j’ai commencé tout de suite, à mon compte, à offrir mes services pour embellir et changer les espaces de mes clients selon leurs besoins et leurs vies au quotidien.

Et ce n’est pas tout! L’arrivée de mon amoureux, qui partage, non seulement ma vie, mais ma passion du design et l’amour du bois, a fait de nous, un tandem créatif d’enfer! L’équipe formée d’une designer et d’un ébéniste / entrepreneur est l’équation parfaite pour tout aménagement.

Nous sommes présentement entrain de renouveler notre offre. Après plus de 7 ans, à oeuvrer dans la rénovation résidentielle, nous voulons concentrer notre force de frappe vers un nouveau marché, celui des producteurs agroalimentaires. Nous désirons aider les entreprises qui désirent rayonner à travers leurs images de marque et promouvoir leurs produits, à atteindre de nouveaux sommets d’esthétisme et d’efficacité. Nous avons à coeur leur clientèle respective, qui souhaite vivre une expérience unique et renouvelable.

Linda Labrosse, designer d’intérieur.