Cuisine / Aire ouverte – Projet St-Côme

Cuisine et aire ouverte

Cette construction date de 2005 seulement, mais les clients souhaitaient ouvrir tout le rez-de-chaussée afin d’en faire un vaste espace convivial. Entre autres, ils voulaient déplacer la chambre des maîtres vers le sous-sol, et agrandir ainsi, le salon et la salle de bain. Donc, peau neuve pour cette maison de St-Côme, dans Lanaudière.

On a installé un plancher chauffant et de la tuile de céramique 24 X 24, à la grandeur du rez-de chaussée. Le gabarit de fils chauffants choisi, permet de chauffer la pièce et le plancher, donc on a pu éliminer les plinthes électriques.

La cuisine a été refaite en entier. Nouveaux cabinets d’armoires en érable laqué, comptoir de quartz et dosseret agencé. Plans par Trä Design & Ébénisterie et armoires par Club Cuisine BCBG.

Plusieurs matériaux ont été agencés pour former une composition moderne et « punchée ». Ardoise murale, pin blanchi, armoires laquées gris charbon. Cet espace a été entièrement décloisonné pour unir la cuisine, la salle à manger et le salon. Le choix des luminaires ajoute à l’ambiance. ‘Out’ le style champêtre.

Nous avons même prévu un condo pour le grand danois, afin de dissimuler sa cage et obtenir une surface pour déposer des choses derrière le canapé, tout en prévoyant des ouvertures pour que l’air circule bien à l’intérieur du condo. En tant que designer, j’aime bien m’occuper de toute la famille 😉

Condo en pin blanchi

Design intérieur et réalisation de la finition par Trä Design & Ébénisterie.

Vous avez aimé cette réalisation?
Faîtes le savoir!


Nos autres réalisations