Cuisine / aire ouverte – Projet RDC Ahuntsic


Cuisine et aire ouverte

Rénovation complète du rez-de-chaussée de ce duplex situé dans le quartier Ahuntsic à Montréal.

Le mur de soutien central a été remplacé par une magnifique poutre de 24′ de long, supportée par 3 colonnes. Des plans et devis d’un ingénieur en bâtiment ont été fournis à l’entrepreneur, pour l’installation. A été démolie, une ancienne cheminée de briques ne servant plus. Le nouveau design repose sur ces 2 changements clés.

L’aire ouverte comprend la nouvelle cuisine complètement réorientée pour offrir un espace convivial. Le salon et la salle à manger entourent la cuisine qui est le point central du logement. Nous avons travaillé différents matériaux comme la brique, le bois de pin, le liège, pour apporter texture, lumière, confort et ambiance.

La jeune femme du couple est chef dans un restaurant de Montréal et elle rêvait d’une cuisine fonctionnelle et design. Elle avait des besoins très précis tels qu’avoir du rangement supplémentaire, des surfaces de travail, des aimants muraux pour les couteaux, une étagère complète pour les livres de recettes, etc. Son conjoint, qui est scénariste / auteur, voulait un bureau de travail bien à lui. Une chambre à l’avant a été transformée à cette fin, avec un mur complet en liège, pour pouvoir épingler des scénarios.

Un meuble télé a été créé à peu de frais, par l’ébéniste, à partir d’un excédent de matériel,  de la poutre de soutien.

Design intérieur, planchers, revêtements muraux, portes et moulures réalisés par Trä Design et Ébénisterie.

Design intérieur et travaux par Trä.

Ingénieur en bâtiment: Jinca Experts-Conseils

Armoires: IKEA (modèle Akurum Abstrakt)

Liège mural et pour plancher: Duro Design, à Laval

Comptoirs de quartz imitation béton: Ital Nord

Vous avez aimé cette réalisation?
Faîtes le savoir!


Nos autres réalisations