Boutique HydroMax -Jardin Urbain

 

 

Trä Ébénisterie a réalisé, en 2015, les boutiques « Jardin Urbain » de la chaîne Hydromax. Magasins de Val-David dans les Laurentides, de Laval et de Terrebonne.

Étagères de bois et métal; armoires murales ouvertes de 10 pieds; tables de culture; comptoir réception; logo d’accueil en mousse de lichen et autres. Les boutiques Hydromax se spécialisent dans la vente de plantes intérieures, murs végétaux, systèmes d’éclairage, pots, accessoires décoratifs, etc.
La mise en valeur des produits et des plantes, par les éléments d’ébénisterie, apporte une ambiance chaude, presque tropicale. La boutique est enveloppante et invitante. On s’y sent sollicité par tous les sens. Noter que le mobilier sur mesure, bien que très attrayant, ne vole pas la vedette aux produits. Dans un projet commercial, c’est ce qu’on recherche. Un travail de pro!

Ajouter du vivant dans un projet, telles que les plantes, les fines herbes, le bois, fontaines d’eau, etc. s’aligne parfaitement avec les concepts du design biophilique. Il est prouvé que l’humain se sent mieux dans un lieu qui contient des éléments appartenant à la nature. Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici quelques articles intéressants à ce sujet:

Design biophilique

Avancée biophilique

Les boutiques Hydromax  http://www.hydromax.ca

Concept: Catherine C. Léveillée.

Vous avez aimé cette réalisation?
Faîtes le savoir!


Nos autres réalisations