Journal d’un projet cuisine (Jour 5, 6 et 7)

Jour 5

Déjà une semaine de travail qui s’envole. Le temps, à l’étape réalisation d’un projet, est la matière première la plus précieuse et la moins durable 😉

C’était important aujourd’hui, de terminer l’installation permanente de tous les cabinets d’armoires du bas, pour permettre aux gars de comptoir de venir mesurer. Dans un projet cuisine, on ne peut pas les faire venir avant cette étape. Et ça devient un enjeu, car la production des comptoirs prend en moyenne une dizaine de jours. Ce qui nous mène à la fin des travaux. Donc, les délais sont toujours serrés. Mon entrepreneur a, heureusement, bien travaillé et était prêt.

Projet cuisine: futur îlot installé.

Projet cuisine: installation des cabinets de l'îlot.

La salle d’eau a été vidée. Vanité et toilette arrachées. Ce faisant, on s’est aperçu que sous la vanité, la céramique avait été posée en partie seulement. Il faudra combler ce qui manque, car le nouveau meuble lavabo est flottant. Donc, on voit sous le meuble. Une autre ‘surprise’ de chantier.

Projet cuisine: sous la vanité

Jour 6

Une seconde couche de plastrage a été appliquée aujourd’hui. L’installation des cabinets s’est poursuivie et celle de la hotte, complétée. Il a fallu percer un autre trou d’évacuation vers l’extérieur.

Le centre de communication, qui devait être encastré au mur de la salle à manger, ne pourra pas être inséré dans le mur finalement. Aucune place disponible. J’ai avisé les clients que nous allions l’installer en surface. L’ébéniste devra refaire son contour pour qu’il soit fini en bois, comme le meuble.

Plusieurs autres tâches mineures, mais nombreuses, ont été accomplies.

Jour 7

Je suis allée visiter le chantier cet après-midi. Ça progresse. Je suis allée magasiner les éléments décoratifs. Demain c’est la St-Jean et tout sera fermé, alors j’ai fait du repérage pour pouvoir montrer le tout aux clients, afin qu’ils choisissent. Au menu: tabourets (3 au total pour l’îlot), un luminaire pour la table de la salle à manger et des stores en tissus imitation lin. Les voici.

Projet cuisine: 3 tabourets pour l'îlot

http://maisoncorbeil.com

 

Projet cuisine: luminaire salle à manger

https://www.bouclair.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dois agencer les couleurs pour la peinture. Il me manque une couleur que je dois trouver avec un échantillon arraché au mur existant. Ce ne sera pas évident. À suivre.

Alors, comme vous pouvez le constater, un chantier de rénovation nous offre un lot de défis quotidiens. C’est palpitant, parfois stressant, mais c’est ainsi. C’est notre travail, en tant qu’équipe, de soulager les clients de tous ces soucis. C’est, entre autres, pour ça qu’ils nous engagent. Valeur ajoutée qu’on dit!

Pour voir les étapes précédentes:

Jours 3 et 4

Jours 1 et 2

Vous avez aimé cet article?
Faîtes le savoir!

Article précédant

Article suivant

Laisser un commentaire

Nom
Courriel
Site web
Commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.