Journal d’un projet cuisine (Jours 8 à 12)

Jours 8 et 9

Le projet cuisine se poursuit. Au jour 8 c’est la préparation des pièces en vue de la peinture. Si vous êtes comme moi, lorsque vous vous lancez dans la peinture, vous avez hâte de mettre la couleur sur les murs et vous sous-estimez le temps nécessaire à la préparation. Sous-estimer, c’est un euphémisme en construction, lorsqu’on évalue le temps requis pour une tâche X, croyez-moi! Alors voilà qu’après inspection des murs et plafonds, les interventions sont nombreuses. Plâtrer les imperfections mineures; revoir les joints; appliquer le bouche-fente aux plinthes et aux nouveaux cadres de portes; mettre le ruban à masquer pour protéger les zones sensibles, comme cette porte française à 15 carreaux!!! Au moins 1 heure juste pour ça. Mais je me répète comme un mantra, qu’on récupère la porte, alors ça m’encourage. Sans oublier l’application d’un apprêt à l’alkyde sur les boiseries.

Projet cuisine. Préparation de la porte à 15 carreaux

Dans l’entrée, nous ne devions faire que le plancher, mais ce mur que vous voyez sur la photo, était très endommagé, alors nous avons décidé de le réparer et le repeindre pour que nos clients soient satisfaits.

Projet cuisine. Réparation du mur de l'entrée.

Le plancher de chêne rouge blanchi(largeur de 2 1/4″), a été posé et recouvert pour l’étape de la peinture. Nous étions supposés sabler, teindre et huiler l’ancien plancher (de chêne rouge), mais nous avons finalement opté pour le remplacement. Même coût, soit 5$ le pied carré, la poussière en moins, et le temps d’intervention grandement réduit. Le voici.

Projet cuisine. Chêne rouge blanchi.

Jours 10 à 12

Peinture. Comme plusieurs designers d’intérieur, il m’arrive souvent d’aider à cette étape d’un projet. Soit parce que la main d’oeuvre n’est pas disponible pour les dates prévues, ou parce que des économies doivent être réalisées. Eh oui, mon entrepreneur m’exploite hahaha! À chaque fois que j’accepte, je vis une relation d’amour haine envers tout ce qui entoure ce travail. Je grogne, disons-le ainsi. En parallèle, mon entrepreneur s’occupe de la finition des armoires. J’ai un gros coup de coeur pour les portes vitrées blanches horizontales. Avec bandes DEL à l’intérieur et sous les armoires pour un éclairage adéquat.

Projet cuisine. Portes vitrées blanches et éclairage au DEL.

Et finalement au jour 12 de ce projet cuisine, voici ce que nous installerons comme plancher, dans la zone îlot et armoires. Du liège naturel. De toute beauté. Ce matériau est quasi parfait quant à ses spécifications.

Projet cuisine. Liège naturel.

 

Pour voir les étapes précédentes:

Jours 5, 6 et 7

Jours 3 et 4

Jours 1 et 2

Vous avez aimé cet article?
Faîtes le savoir!

Article précédant

Article suivant

Laisser un commentaire

Nom
Courriel
Site web
Commentaire

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.